REPONSE INTERCESSION DE MUHAMMAD

LE MYTHE DE CELUI QUI CROIT TOUT AVOIR COMPRIS DE QUI SHAYTAN S'EST BIEN MOQUé DE L'ORGUEILLEUX QUI CROIT
AVOIR COMPRIS CE QUE LES MILLIARDS DE MUSULMANS DEPUIS 14 SIECLES N'ONT PAS COMPRIS'

Réponse


Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

116.' Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu: ils ne suivent que la conjecture et
ne font que fabriquer des mensonges.'


2) 'VOICI LA CONFIRMATION QUE CELUI QUI NE FAIT PAS PREUVE DE MODESTIE, QUI NE RECONNAIT PAS SES LIMITES QUI NE MET PAS
EN APPLICTION LES ORDRES ET LA PAROLE D'ALLAH, FINIRA EN PROIE POUR SHAYTAN, ET SORTIRA DE LA COMMUNAUTE COMME UNE FLECHE
DE SON ARC, POUR FINIR DANS UNE SECTE PERDUE, COMME LA SECTE DE CORANITES DONT CELUI CI FAIT PARTIE (Qu'Allah le guide et
nous guide tous)'

Réponse

Si je m'étais détaché de l'Islam, cela voudrait dire que j'accepte un autre livre que le Coran comme ligne de conduite, hors j'incite les gens à ne suivre
QUE le Coran (comme Allah le répète à maintes reprises dans le Coran...).
En effet, Allah affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et exhorte à ne pas chercher d'autre source :


Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

38. « Nous n'avons rien omis d'écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées.
39. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. »

114. « Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?
115. La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. »

Remarque

Voici un raisonnement des plus simples et logiques :

a) Allah dit que le Coran est complet ;

b) Les Hommes disent que la sounnah vient compléter le Coran

=) Résultat : les Hommes trouvent le Coran INCOMPLET...

Si Allah affirme que le Coran est COMPLET, qui sont les Hommes pour dire que la sounnah vient compléter le Coran?
Insinueraient-ils que les 'ulémas' en savent plus que Allah Lui-même? Qui devons-nous croire ?

Allah qui dit que le Coran est complet et PLEINEMENT DETAILLE, ou les ulémas qui affirment que le Coran a besoin d'être complété par d'autres écrits?

Croyez-vous à la science et la piété d'Allah ou celles des ulémas?

Une chose est sûre, en affirmant que le Coran est parfait et donc parfaitement suffisant à la pratique de l'Islam, je ne fais qu'obéir à Allah,
est-ce là prétentieux de ma part? Un signe d'orgueil? A vous d'en juger...

Pour ma part, je n'ai jugé personne, contrairement à ce personnage qui me traite de prétentieux, d'orgueilleux, de quelqu'un qui est sorti de
la 'communauté', de proie pour le shaytan, bref, de fou... Ce qui me dérange, ce ne sont pas ses attaques personnelles, c'est le fait que cette personne
semble à tout prix ne pas vouloir réfléchir d'elle-même, de prendre ce qu'on lui donne sans se poser de question sous prétexte que c'est la voie qu'on suivi
des milliards de musulmans durant des siècles...

Alors que, s'il ouvrait les yeux, il verrait que dans la sourate Al Anam (6), il y a un enchaînement de versets plus que révélateur :

a) Allah fait tout d'abord allusion à des diables et des djins qui s'inspirent les uns les autres de paroles enjolivées au verset 112 :
« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres
des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. »

b) Allah évoque ensuite le fait qu'il ne faut pas chercher un autre juge que Lui, et que le Coran est descendu BIEN EXPOSE au verset 114 :
« Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé... »

c) Allah continue en affirmant au verset 115 :
« Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. »

d) Puis, Allah insiste sur le fait que suivre la majorité des gens ne signifie pas « être bien guidé » que du contraire, et qu'il ne faut surtout pas suivre les
gens qui « fabriquent » des conjectures au verset 116 :
« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

e) Notez qu'Allah utilise le verbe « fabriquer », mais les termes qu'utilise Allah n'étant jamais innocents (car Il est le plus doué d'intelligence), on peut donc facilement
et logiquement faire le lien avec le verset 111 de la sourate Yusuf :
« Ce n'est point là un récit fabriqué. »

Conclusion :

Cet enchaînement n'est certainement innocent, car Allah ne dit rien de manière innocente, chaque métaphore signifie quelque chose, même quand Allah ne dit rien,
cela signifie quelque chose... Il est important de voir le thème principal de ces versets : Allah parle d'une majorité de gens qui suivent des inventions fabriquées,
puis insiste presque intensément sur la complétude et la perfection du Coran...

Donc, à la lumière des versets cités ci-dessus, ma logique me dit que :

- tous ceux qui suivent d'autres livres que le Coran ne suivent que des récits fabriqués (le fait que les hadiths aient été mis par écrit pour la première fois plus de 2 siècles
après la mort de Muhammad par des « êtres humains » vient confirmer la parole d'Allah en ce sens qu'ils ne sont que des récits « fabriqués » et conforte mon opinion ;

- en 2007, la grande majorité des musulmans sur terre se disent « sunnites », donc acceptent la sounnah comme seconde source de loi qui vient compléter le Coran ;
ils ne sont donc pas d'accord avec Allah qui dit que le Coran est complet, mais ils sont par contre tout à fait d'accord avec des « ulémas » qui, quand bien même prient toutes
les nuits et jeûnent tous les jours, arrivent à penser et appliquer totalement l'opposé de ce que l'Etre qu'ils prient jour et nuit leur ordonne (purement illogique...) ;

- de plus, il se trouve que les sunnites représente la « majorité » des musulmans, majorité que je désavoue pleinement et sans crainte, non par prétention ou orgueil,
mais parce que je fais confiance en notre Créateur qui nous conseille de nous méfier de la majorité des gens qui ne suivent que des conjectures.



3) 'Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme
il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination.'

Réponse

Je n'ai pas fait 'scission avec le Messager', car le Messager ne peut être représenté que par son Message, le Message étant, ici, le Coran, j'incite les gens à ne suivre uniquement
le Coran, c'est-à-dire, uniquement le Messager, et non le contraire comme le prétend notre ami.

RAPPEL HISTORIQUE

La première mise par écrit des hadiths a été réalisée par l'imam Bukhari né en 810 de notre ère, c'est-à-dire plus de 200 ans après que Muhammad ai été choisi par Allah comme
prophète.

Bukhari n'étant ni prophète élu par Allah, quand bien même il eût prié toutes les nuits, et jeûné tous les jours, cela ne fait pas de lui un être choisi par Allah pour guider l'humanité.

Si le fait de prier toutes les nuits, jeûner tous les jours, connaître le Coran et des milliers de hadiths par c½ur, faisait de nous des prophètes, ou des êtres élus qu'il faut suivre
et écouter aveuglément, quel est le rôle d'Allah lorsqu'il élit Lui-même les prophètes ?

Il n'appartient pas aux Hommes d'élire tel ou tel Messager (tel que l'ont fait de nombreux ulémas concernant des imams comme Bukhari ou Muslim), mais UNIQUEMENT à Allah...

Vu que les hadiths n'ont pas été écrits ou dictés DIRECTEMENT par Muhammad (puisqu'il était déjà mort depuis près de 2 siècles lors des premiers recueils de hadiths...),
par conséquent, en ne les suivant pas nul ne se détourne du Messager d'Allah.

Le seul écrit auquel Muhammad s'est identifié durant toute sa vie est le CORAN...

Donc, en suivant les hadiths, je suivrais Bukhari, Muslim, Muttawa, etc...

Mais en suivant le Coran, je suis le Messager, donc son Message, donc la parole de qui ? Allah...

De plus, le fait que bon nombre de hadiths sont en totale contradiction avec le Coran ne prouve pas que Muhammad ait le droit d'en modifier les enseignements à sa guise,
mais prouve plutôt qu'il s'agit d'un ramassis de mensonge CONTRE Muhammad car CONTRE le Coran.

Allah interdit formellement à Muhammad de juger par quelconque autre écrit que le Coran, de fournir à l'humanité quelconques autres enseignements si ce n'est le Coran.

Voici les versets qui le prouvent :


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

44. « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

45. « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

47. « Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

48. « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. »

49. « Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. »

50. « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)

38-46. « Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète;
mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait
attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. »

Question : pourquoi Allah utilise de termes si lourds à l'égard de son prophète (Muhammad) ? Car Il veut montrer aux Hommes que Muhammad n'a pas pu s'éloigner des enseignements
plus que détaillés du Coran. La preuve, c'est que Muhammad n'est pas mort tel qu'il est écrit dans le Coran ; ceci est une preuve évidente qu'il n'a rien prononcé de si ce n'est le Coran...

4) « Le Prophète saws avait donc le rôle d'expliquer le coran, sinon on se demande bien pourquoi le pauvre il a du rester 23 ans sur terre dans la misère et la guerre si ce n'était que pour
transmettre un livre sans y donner la moindre explication ni détail »

Réponse

Notre ami prétend que Muhammad saws n'était pas là uniquement dans le but de transmettre le Coran ; ceci n'est pas sa propre opinion qu'il s'est forgée suite à des recherches minutieuses
à propos du Coran, mais plutôt un des dogmes principaux du sunnisme, c'est-à-dire du courant de la majorité qui suit des récits fabriqués.

Si l'on se penche de plus près sur la question, on pourra remarquer les versets suivants à nouveau plus que révélateurs :

[ Dash a comment ] [ No comments ]

# Posted on Thursday, 01 November 2007 at 6:03 PM

Edited on Sunday, 04 November 2007 at 8:29 AM

REPONSE INTERCESSION DE MUHAMMAD‏ suite

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

20. « Ton devoir n'est QUE la transmission (du message). »


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

92. « Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager QUE de transmettre le message clairement. »

99. « Il N'INCOMBE au Messager de transmettre (le message). Et Dieu sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez. »


Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est SEULEMENT LA COMMUNICATION du
message, et le règlement de compte sera à Nous.


Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

35. « N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? »

82. « S'ils se détournent... il ne t'incombe QUE la communication claire. »


Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs.
Au Messager, cependant, N'INCOMBE QUE LA TRANSMISSION claire.

Sourate 42 : La consultation (Achoura)

48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n'es chargé QUE DE TRANSMETTRE [le message].


Sourate 64 : La grande perte (At-Tagabun)

12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager QUE DE TRANSMETTRE en claire (son message).


Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah)

16. « Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
17. Son rassemblement (dans ton c½ur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication. »


Cet ami avance que Muhammad saws avait un autre rôle que celui de transmettre le Message d'Allah à tout l'univers : tous les versets que vous lirez ci-dessus disent
pourtant le contraire...

Les versets 16-19 de la sourate 75 sont clairs : ce n'est pas à Muhammad d'expliquer le Coran, mais à Allah...

Réfléchissez : pourquoi Allah insisterait tant sur le fait que le rôle de Muhammad n'était QUE LA TRANSMISSION ? J'ai mis les mots QUE, TRANSMISSION, et
TRANSMETTRE, en majuscule pour bien montrer l'intensité avec laquelle Allah appuie sur le fait que le rôle de Muhammad n'était QUE la transmission de Son Message...

Qui croyez-vous : notre ami ? Les sunnites ? Les ulémas ? Ou le Coran, c'est-à-dire Allah ?...



5) « Je ne vais pas m'étaler en apportant preuves et arguments sur l'obligation et croire en la sunna et s'y conformer, les preuves sont claires et évidentes,
encore faut il avoir le coeur purifié de tout orgueil pour y croire... »

Réponse

Honnêtement, j'ai été très déçu que notre ami ne se soit pas étalé en apportant les preuves qu'il faille croire en la sounnah et s'y conformer...

En attendant, je me suis permis, en toute modestie, de m'étaler sur la question, étant donné que je passe le plus clair de mon temps à l'analyse du Coran,
la réflexion sur tel ou tel sens qu'en comportent les versets, la distinction entre Mal et Bien, humain et Divin, bref, la distinction entre l'Homme et Allah...

6) Même les plus grands koufar parmi les orientalistes reconnaissent qu'aucune communauté dans toute l'histoire n'a été aussi précise, aussi juste, aussi minutieuse
et rigoureuse dans son travail de recueil des récits et paroles de son Prophète.

Réponse

C'est fou de voir que notre ami me traitait d'orgueilleux, ne se basant sur rien du tout, alors que, lui-même, n'ose pas remettre en cause la « minutiosité », la « justesse »,
la « précision » ou autre la « rigueur » dont ont fait preuve des « êtres humains » dans leur travail de recueil de récits de son prophète.

Je ne pense pas qu'il soit orgueilleux ou vaniteux de prôner la parole d'Allah et uniquement la Sienne ; par contre, je pense qu'il est fortement orgueilleux de venter à un tel point
les mérites de simples êtres humains au point d'ASSOCIER leurs écrits aux paroles d'Allah Lui-même...

Attention à ne pas s'égarer ou alors assumer ce qu'on suit : le monothéisme consiste en l'adoration d'un seul dieu unique, Allah, et non pas à mélanger l'adoration d'Allah et l'admiration
extrême que certaines personnes peuvent avoir à l'égard de « savants », « ulémas » ou encore « chefs religieux » qui ne sont après tout, que des humains imparfaits tout comme nous,
loin, très très loin de la perfection d'Allah....

7) « En effet, ceux qui nous ont rapporté la sounnah craignaient Allah plus que tous, tandis que nous et les coranites ronflons la nuit, eux ils veillaient en prière et pleuraient tte la nuit,
tandis que nous et les coranites nous nous goinfrons le jour, eux ils jeunaient sous le soleil ardent du desert et faisaient le jihad, ...et si ce n'etaient eux (les gens de la sunna) et leurs
jihad et leur sacrifice dans la voie de la verité tu ne serais pas musulmans aujourd'hui (ce sont eux qui sont venu transmettre l'islam aux quatre coins de la terre, ils l'ont payé de leurs
famille, leur argent et leur sang, par amour pour Allah!...) compare les aux jihadistes de hotmail et msn que nous sommes.... »

Réponse

On constate chez notre ami un incompréhensible acharnement à vouloir venter les mérites des savant ayant rapportés les hadiths, comme s'ils étaient des êtres infaillibles ou meilleurs
en aptitude à la compréhension que nous ne le sommes.

Ceci fait bien évidemment partie du dogme sunnite consistant à rabaisser les « simples êtres humains » que nous serions, face à ces « Grands Savants » qui manifestement connaissaient
tout, comprenaient tout, et interprétaient tout à la perfection.

Ce dogme est très vicieux en soi car il enlève à l'homme l'idée même de pouvoir interpréter personnellement tel ou tel verset, c'est-à-dire, l'idée même de laisser aux personnes le droit
d'user de l'intelligence dont Allah les aurait dotée...

Par ce dogme, les dirigeants ont fort bien réussi leur coup : ils ne laissent aucune chance à quiconque d'apporter une autre interprétation que la leur ; ceci n'est autre que l'expression
d'un absolutisme religieux, un consensus d'idée par la force, bref, un totalitarisme pur et dur, une dictature de la pensée...

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

64. « Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. »

Par le verset ci-dessus, Allah déclare que Lui Seul choisit ceux à qui Il veut distribuer Ses dons et la façon dont Lui veut bien les distribuer.

Et je pense que personne, pas même les sunnites, n'a le droit de choisir ceux à qui Allah voudrait distribuer Ses propres dons (intellectuels ou autres).



6) « et ce sont eux meme qui craignaient cette parole du Prophète saws :'celui qui ment délibérement a mon sujet, qu'il reserve sa place en enfer. »

Réponse

Tout d'abord j'aimerais clarifier les positions de chacun :

- notre ami croit que la sounnah retranscrit bel et bien les faits et gestes de Muhammad saws , rattache la sounnah au Coran pour compléter ce dernier, apporter des clarifications sur les
paroles d'Allah (car celle-ci ne lui sont pas claires malgré le fait qu'Allah Lui-même les définit à de maintes reprises comme étant suffisamment claires et détaillées). Notre ami prendra
donc la sounnah comme source de loi, de ligne de conduite pour sa propre vie et estime que cela devrait être là l'attitude de chaque musulman fidèle à Muhammad saws ;

- moi je ne crois pas que la sounnah comporte les faits et gestes de Muhammad saws que du contraire, je pense qu'il s'agit d'un ramassis de mensonges rapportés par des hommes
(et donc faibles par définition d'Allah). Je pense également que la qualité de ces récits et la manière dont ils sont rédigés se situent à des milliards de kilomètres de la perfection divine
du style, la maîtrise de la langue et la beauté artistique que l'on retrouve dans les versets du Coran. Enfin, je crois qu'un prophète de l'Islam ne peut pas être tel que décrit dans les
hadiths rapportés par tel ou tel savant.

Hadiths « Sahih »

D'après la science des hadiths, science reconnue uniquement par les sunnites eux-même étant donné qu'elle ne se base que sur une transmission orale et non sur des preuves logiques,
il faudrait distinguer les hadiths « sahih », c'est-à-dire certifiés authentiques, des hadiths « faible » car n'ayant pas respecté tel ou tel critère d'authenticité.

Vu l'absurdité des propos rapportés, je vais donc me contenter de mettre ci-dessous quelques hadiths dit « sahih » et donc sensé être les paroles sans conteste de Muhammad saws, prophète
de l'Islam :

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l'apôtre d'Allah et elle chercha l'intercession de Umm Salam, l'épouse du Prophète saws . Alors l'apôtre d'Allah dit :
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

“ Le messager d'Allah saws a dit :
- Que la malédiction d'Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d'Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ (Abu Juhaifa) a demandé (à Ali) :
- Qu'y a-t-il d'écrit sur ce papier (le Coran) ? Il répondit : - Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun
musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. ” (récit d'Abu Juhaifa, Bukhari LII 283)


“ Le Prophète saws a dit :
- Allah maudit l'homme qui vole un oeuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée. ” (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

“ Le Prophète saws a dit :
- La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d'un dinar. ” (récit d'Aisha, Bukhari LXXXI 780-791)

“ L'apôtre d'Allah a dit :
- Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l'adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

“ L'envoyé d'Allah saws a dit :
- Quand un homme célibataire commet l'adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

“ L'apôtre d'Allah a dit :
- Le sang d'un musulman qui reconnaît que personne ne peut être vénéré à part Allah et que je suis son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : pour meurtre (Qisas), pour un rapport sexuel illicite dans le cas d'une personne mariée et pour celui qui se détourne de l'islam et quitte les musulmans. ” (récit d'Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

“ Ali brûla des gens et la nouvelle arriva à Ibn Abbas qui dit :
- Si j'avais été à ta place, je ne les aurai pas brûlés, parce que le Prophète a dit : 'ne punissez personne avec le châtiment divin'. Mais sans aucun doute, je les aurais tués puisque le Prophète a dit : 'si quelqu'un (un musulman) s'écarte de sa religion, tuez-le' ”. (récit d'Ikrima, Bukahri LII 260)

“ Le Prophète a mangé la viande d'une épaule, puis il est sorti et a fait la prière sans ablution. ” (récit d'Ibn Abbas, Bukhari LXV 316)

Et je n'en cite que quelques uns car il y en a des dizaines de milliers comme ceux-ci...


Commentaires

Tous ces récits sont dits « sahih », donc conformes aux critères d'authenticité établis par les « savants » et donc fidèlement représentatifs des faits et gestes de Muhammad, prophète
de l'Islam.

Certains sunnites disent : « nous faisons un tri entres les hadiths qui nous semblent corrects et incorrects ; ainsi nous choisissons ceux que nous allons suivre... »

Ce raisonnement est erroné : moi je ne reconnaît que le Coran, pour la simple raison que je n'y trouve aucune contradiction, il est parfait, complet et détaillé donc suffisant et unique
pour dicter ma ligne de conduite.

Croyez-le ou non, si j'avais trouvé une seule contradiction dans le Coran, je l'aurais réfuté dans sa totalité. Seulement le fait est que, le Coran est si parfaitement écrit, et comporte un
Message si Bon, si Logique, que je n'arrive pas à y trouver quelconque contradiction.

Je pense que le sunnite devrait en faire autant au lieu de juger les gens qui penseraient différemment d'eux, en tenant vis-à-vis d'eux des propos basés sur aucun raisonnement logique et
concret.

De plus, notre ami prétend que je dis des mensonges à propos de Muhammad, or moi, étant donné que je ne me base que sur le Coran, tout ce que je pourrai dire de Muhammad serait de
rapporter les paroles d'Allah dans le Coran à son sujet...

Tandis que les sunnites devraient décrire Muhammad tels que le rapportent les hadiths... Si quelqu'un ment dans l'histoire, il est donc CORANIQUEMENT impossible que ce soit moi car, dans
le cas échéant, ils insinueraient que c'est Allah qui ment ...



CONCLUSIONS

Les gens tiennent des propos avant même d'avoir lu quoique ce soit...

Ils suivent les traditions et rituels de leurs ancêtres, leurs parents, leur communauté...

Moi, au risque de me répéter, je ne considère QUE le Coran car il ne contient aucune contradiction et je défie quiconque de m'en trouver une, PAR LE CORAN-MEME : je suis prêt à l'analyser
et changer ma position s'il réussit à trouver les arguments pour me convaincre...

En ce sens, je me permet d'utiliser un hadith qui reflète la plus énorme contradiction qu'elle soit, afin de convraincre un sunnite (même principe, contredire le Coran PAR le Coran = contredire
le hadith PAR le hadith).

Ainsi, j'aimerais terminer cette longue argumentation par une très courte phrase, retirée directement d'un hadith :

Abu Sayid Al-Khudry rapporta que le Messager d'Allah a dit :



« N'écrivez rien de moi sauf le Coran. Quiconque écrit quelque chose d'autre que le Coran DOIT L'EFFACER. »

[ Dash a comment ] [ No comments ]

# Posted on Thursday, 01 November 2007 at 5:58 PM

Edited on Saturday, 03 November 2007 at 8:50 PM

LE MYTHE DE L'INTERCESSION

LE MYTHE DE L'INTERCESSION
Croyez-vous en l'intercession de Muhammad ou Jésus-Christ lors du Jugement Dernier?



Sourate 10 : Jonas (Yunus)




18. 'Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : 'Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu'. Dis : 'Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ?' Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent.'





Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)




43. 'Ont-ils adopté, en dehors de Dieu, des intercesseurs ? Dis : 'Quoi ! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison ?'
44. Dis : 'L'intercession toute entière appartient à Dieu. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés'
45. Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.'





Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)


123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.





Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)




51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors de Dieu ni allié ni intercesseur. Peut- être deviendraient-ils pieux !

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur.

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).



Sourate 7 : Al-Araf

# Posted on Thursday, 01 November 2007 at 5:43 PM

LE MYTHE DE L'INTERCESSION suite

LE MYTHE DE L'INTERCESSION suite
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)


253. 'Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
254. Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même 'al-Qayyum'. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne 'Kursiy' déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...'



Le mythe de l'intercession est un des tours les plus efficaces que Satan ait imaginé pour pousser les gens à l'idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercédera en leur faveur auprès de Dieu et des millions de Musulmans croient que Mohammed aussi intercédera en leur faveur. Ainsi, ils idolâtrent Jésus et Mohammed.
Ce n'est pas un hasard si Dieu aborde le sujet de Jésus-Christ, au verset 253, pour aboutir au thème de l'intercession des versets 254-255.
Nous savons que l'intercession de Jésus-Christ est l'un des piliers de la religion catholique actuelle. Par ces paroles, Dieu démonte cette théorie selon laquelle Jésus-Christ intercèdera en faveur de toute communauté.

'...avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession...' =) Dieu est donc formel : il n'y aura PAS INTERCESSION...

Certains se demanderont 'ce verset s'applique-t-il à Muhammad ?'

L'intercession ne repose sur aucune base logique. Ceux qui croient dans l'intercession de Mohammed, par exemple, prétendent qu'il demandera à Dieu de leur pardonner et de les laisser entrer au Paradis. Si vous leur demander : 'Comment Mohammed saura qui mérite son intercession ?' Ils vous répondront : 'Dieu le lui dira !' Selon ce concept, quelqu'un demandera à Mohammed d'intercéder en sa faveur et Mohammed ira demander à Dieu si cette personne mérite son intercession ou non. Dieu répondra qu'elle mérite d'aller au Paradis. Mohammed dira alors à Dieu que cette personne mérite d'aller au Paradis ! C'est un blasphème évident; ceux qui croient en l'intercession font de Dieu le secrétaire de leur Idole Mohammed. Gloire à Dieu !




Sourate 20 : Ta-Ha



109. 'Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.'


Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)



28. 'Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.'


Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)


86. 'Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.



Sourate 10 : Jonas (Yunus)




3. 'Votre Seigneur est, Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi 'Istawa' sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?'





Ces passages disent clairement que la parole ne sera accordée qu'à ceux qui tiennent des propos en concordance avec la Décision divine. Ce qui réfute la fonction de 'sauveur' que des milliards de gens attribuent à des prophètes tel Jésus ou Muhammad.

Étant donné que le Coran est le livre le plus exacte qui soit, il reconnaît que tous ceux qui sont au Paradis intercéderont en faveur de leurs proches : 'S'il Te plaît, Dieu. Laisse ma mère entrer au Paradis.' Cette intercession marchera si la mère de cette personne mérite d'aller au Paradis, c'est-à-dire, si Dieu en décide ainsi, sans aucune influence quelconque. En d'autres termes, si Muhammad demande à Dieu d'envoyer une de ses connaissances au Paradis, et que cette connaissance en question se trouve être un meurtrier, le fait que ce soit Muhammad qui ait fait cette requête n'influencera en aucun cas Dieu dans Sa Décision... C'est pourquoi, bien qu'une telle intercession existera, elle ne sera en fait d'aucune utilité.



Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)


113. 'Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.'



Le verset 113 est on ne peut plus clair : ni Muhammad, ni Jésus ne pourront intercéder en faveur des associateurs. Le verset montre bien que les prophètes ne sont pas des êtres indépendants de Dieu, qui ont leur mot à dire lors du Jugement face à la capacité divine de Juger propre à Dieu. Cependant, les prophètes, tout comme les autres êtres humains, ont le droit de prier en faveur de tierces personnes qu'ils ont connues et aimées durant leur vie sans que cela ne leur donne un quelconque droit de veto à la décision divine.

Nous apprenons dans le Coran qu'Abraham a voulu intercéder en faveur de son père...

Résultat : une fois qu'il apprit que son père était sur le mauvais chemin, et que donc son intercession s'opposera assurément à la Décision de Dieu, Abraham retira sa demande...

Il savait que son intercession ne servirait à rien puisque en contradiction avec le Jugement divin...Cette règle s'applique tant à Abraham, qu'aux autres prophètes...

Sourate 11 : Hud




45. 'Et Noé invoqua son Seigneur et dit : 'Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges'.
46. Il dit : 'Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants'.
47. Alors Noé dit : 'Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants'.



Comme vous pouvez le constater, Noé voulut à son tour intercéder, en faveur de son fils cette fois-ci. Dieu rejette cette demande en mettant implicitement en avant Son Omniscience par opposition à l'ignorance de Noé.

Quand bien même ce dernier est un prophète choisi par Dieu, il garde son statut d'ignorant face à l'Omniscience divine, et ce à juste titre car Dieu est le Seul Omniscient...



Sourate 111 : Les fibres (Al-Masad)






1. 'Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.'



Nous apprenons ici que Dieu parle de Abd ul-Uzza Ibn Ebu-l-Muttalib, dit 'Abu Lahab', l'oncle de Muhammad : croyez-vous que sur ces Paroles claires et sans ambiguïté, Muhammad pourrait intercéder en faveur de son oncle ? La réponse est sans conteste 'NON', dès lors une autre question s'impose : Muhammad n'intercèdera pas en faveur de son propre oncle, car le sachant des gens pervers, pourquoi intercèdera-t-il en faveur de personnes qu'il ne connaît même pas ?...


Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)




80. 'Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et même si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.'



Ce verset s'adressant directement à Muhammad, on peut constater que les prières du prophète de l'Islam ne serviront à rien auprès de Dieu si elle sont faites en faveur de gens pervers. Muhammad a donc, comme tous les autres êtres humains, le droit de prier en faveur d'autres personnes mais à une condition : que celles-ci soient pieuses !

Nous avons tous ce droit, cela ne fait pas de nous 'l'associé de Dieu'; nous usons juste de notre droit humain de demander le salut d'un de nos proches. Cependant, si les proches en question ne méritent pas le salut, notre demande sera nulle, tout comme celle de Muhammad l'aurait été s'il avait voulu intercéder en leur faveur.



Sourate 74 : Qui est caché (Al-Muddattir)


43.'Ils diront : 'Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]'.
48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.'


Après tant de preuves 'coraniques' au sujet de la soi-disant 'intercession' dont disposerait tel ou tel prophète,


Croyez-vous encore en l'intercession de Muhammad ou de Jésus-Christ ?
[ Dash a comment ] [ No comments ]

# Posted on Thursday, 01 November 2007 at 5:38 PM

l'amour d'un pere

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée
dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui
avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme
s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.
Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et
il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et
formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une
boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme
ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.

Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent,
tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la
maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont
passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des
affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille
merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit
qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il
avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui
disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses
biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son
héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de
tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants
de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé
il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à
tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui
était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le
même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait
tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son
diplôme, et ces mots...

TOUT A ETE PAYE



Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah,
simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons
?



Allah n'est pas tel que nous Le représentons mais Il est tel qu'Il S'est
présenté à nous !
l'amour d'un pere

# Posted on Thursday, 01 November 2007 at 5:32 PM

Edited on Sunday, 04 November 2007 at 3:35 AM